Loïc Badé est l’une des belles surprises du début de saison du RC Lens. Arrivé du Havre avec 7 matches de Ligue 2 dans les jambes, le défenseur de 20 ans pouvait être perçu à son arrivée comme un joueur de complément et au final, il s’est imposé tout de suite en défense.
Interrogé par la chaîne Téléfoot, le défenseur lensois reconnait qu’il ne s’attendait pas forcément à accumuler du temps de jeu aussi vite. Il commente : « Franchement non, après je m’étais donné des objectifs lors de la première saison qui n’étaient pas forcément de jouer directement. Mais c’est venu et je ne vais pas le refuser non plus, donc mes objectifs ont changé aussi avec le but de jouer le plus de matches en Ligue 1 et étant performant. Quand j’étais en Ligue 2, je voulais être ambitieux donc j’avais l’objectif d’être en Ligue 1. Maintenant c’est de jouer le plus possible, d’obtenir le maintien et tirer l’équipe vers le haut. Marquer est aussi un objectif mais ce n’est pas mon rôle premier. Un petit but ce serait une belle histoire ! »
Partager cet article
Le recrutement s’avère génial cette année. Que vont valoir Médina, Badé, Klauss et Ganago en fin de saison? à mon avis ce sera énorme. Si on ajoute Fofana, Kakuta et Doucouré, on peut dire que Lens a aujourd’hui un très gros capital joueurs.
Entièrement d’accord avec toi. En espérant les conserver encore un an ou deux mais ce sera compliqué
Si on les gardes 2 ans on finira 2ème derrière le PSG !! Ce qui nous rappellera l’équipe de 98 !!! Car ce ne sont des joueurs inconnues qui ont auront acquis un niveau LDC !! Et ça peut de club peuvent s’en vanter ! !Tout cela pour dire que si on reste humble on peut largement pérenniser le racing en ligue 1 !!! Et ça c’est top !!
Holà, ne nous enflammons pas! Nous avons des joueurs concernés qui font un bon début de championnat. ..pourvu que ça dure. Le foot est une science bien trop inexacte pour pouvoir en tirer des conclusions si hâtives. Allez Lens
Je suis partagé sur les commentaires. Effectivement, on a un effectif de qualité. Maintenant, si on revient sur le match contre Lille, l’écart avec une équipe de haut de tableau de ligue 1 était flagrant, techniquement, physiquement… Bref, la tâche va être ardue pour les dirigeants; il va falloir garder les joueurs en place et investir pour monter en qualité et en profondeur de banc.
Le match contre Lille a été mal abordé, peut etre une erreur du coach qui apprend aussi. Ne pas oublier que nous étions affaiblis à Lille. Contre Nice on était largement au niveau. On est promu, ne pas oublier et il y a aumoins 6-7 equipes bien plus faible qUe nous !
Ne pas se voir plus beaux que nous sommes, c’est certain que des matchs nous en perdrons encore cette saison, mais cette équipe a du potentiel, est solidaire, gêne l’adversaire, joue bien et en gagnera d’autres également à coup sûr! Le recrutement de cette année, à l’image de L. Badé frôle la perfection..Je pense qu’avec 2 bons résultats, à Dijon et Nantes, sur les prochains matchs, même si la saison sera encore longue derrière, on ferait un sacré pas de plus vers l’objectif.