La commission de discipline de la LFP se réunissait mercredi soir. Elle a sanctionné le défenseur du RC Lens Loïc Badé.
Il a écopé d’un match de suspension pour accumulation de 3 cartons jaunes en 10 rencontres. La sanction prenant effet mardi à minuit, il sera suspendu pour le déplacement de mercredi à Monaco pour la 15e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Pour rappel, le RC Lens sera privé pour le même motif de Jonathan Gradit et Cheick Doucouré samedi à domicile contre Montpellier (14e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+).
Expulsions :
Un match de suspension
John Boye (FC Metz), Rayan Cherki (Lyon), Adrian Andres Cubas (Nîmes)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 15 décembre 2020 à 0h.
Mehdi Abeid (FC Nantes), Loïc Badé (RC Lens), Haris Belkebla (Brest), Hicham Boudaoui (Nice), Duje Caleta-Car (Marseille), Colin Dagba (PSG).
11e journée de Ligue 1 Uber Eats : Angers SCO-Olympique Lyonnais du 22 novembre 2020
Comportement à l’issue de la rencontre de M. Saïd Chabane, président d’Angers SCO
2 matches de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 décembre 2020 à 0h, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.
13e journée de Ligue 1 Uber Eats : Nîmes Olympique-Olympique de Marseille du 4 décembre 2020
Exclusion de M. André Villas Boas, entraîneur de l’Olympique de Marseille
Un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.
Partager cet article
Fortes contre Montpellier et Monaco probablement
Fortes pour remplacer Badé, ok ça me va (ou même Diallo puisque Radovanovic semble définitivement écarté) mais pour remplacer Gradit dans une défense à trois je suis moins convaincu.. à la limite je préférerais que l’on décale Michelin en défense centrale comme on a fait à gauche avec Haidara ! ou alors revenir à 4 en défense ! Mais encore une fois confiance à F. Haise pour trouver la meilleure solution !
Oui j’y avais songé aussi, mais il décalerait plutôt Clauss dans ce cas. Après, faire jouer à Fortes deux matchs c’est bon pour lui aussi
Il n’a pas démérité cette année quand on a fait appel à lui!
Mauvaise nouvelle pour ce déplacement périlleux forcément, ça aurait pu être un bon test pour lui face aux attaquants monégasques. Seul avantage, il sera frais pour le sprint de fin d’année
C’est un joueur clé du dispositif, mais c’est un joueur exposé aux cartons, donc il sera forcément absent quelques matchs dans l’année. On n’a rien sur le banc du mème niveau c’est clair .Toutes ses absences seront handicapantes, on le sait et il faudra faire avec
C’est là que se trouve sa marge de progression, il doit éviter de faire certaines fautes grossières et inutiles comme le gros tampon qu’il est venu donner à un joueur de Rennes à 40 mètres de la surface ! .. après ses remplacants sont logiquement moins bons que lui sinon ils seraient titalitaires comme dirait monsieur de LAPALISSE !!! après il y a un groupe et Fortes, Diallo, Radovanovic ne sont pas non plus des joueurs de district ! Ce qu’il faut éviter à tout prix c’est de perdre notre colonne vertebrale en me^me temps ( Badé, Gradit, Kakuta, CahuzaC, Ganago)
En plus Monaco c’est un peu comme au Havre les déplacements là bas ne réussissent presque jamais. On en a déjà encaissé des sévères à Louis II.
On risque de le sentir passer..
A voir mais Haise va peut être opter pour un autre système avec un milieu renforcé et une vraie sentinelle devant la défense. J’espèred
gradit on est habitué il est absent pour carton jaune tous les 4 matchs
Cette information n’est pas rassurante quand on sait que les Monégasques ont marqué 10 buts lors de leurs 3 derniers matchs à domicile , où ils sont d’ailleurs invaincus cette saison .
à lille badé était là et on a quand meme pris cher donc…