La commission de discipline de la LFP se réunissait mercredi soir. Elle a sanctionné le défenseur du RC Lens Loïc Badé.
Il a écopé d’un match de suspension pour accumulation de 3 cartons jaunes en 10 rencontres. La sanction prenant effet mardi à minuit, il sera suspendu pour le déplacement de mercredi à Monaco pour la 15e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Pour rappel, le RC Lens sera privé pour le même motif de Jonathan Gradit et Cheick Doucouré samedi à domicile contre Montpellier (14e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+).
Expulsions :
Un match de suspension
John Boye (FC Metz), Rayan Cherki (Lyon), Adrian Andres Cubas (Nîmes)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 15 décembre 2020 à 0h.
Mehdi Abeid (FC Nantes), Loïc Badé (RC Lens), Haris Belkebla (Brest), Hicham Boudaoui (Nice), Duje Caleta-Car (Marseille), Colin Dagba (PSG).
11e journée de Ligue 1 Uber Eats : Angers SCO-Olympique Lyonnais du 22 novembre 2020
Comportement à l’issue de la rencontre de M. Saïd Chabane, président d’Angers SCO
2 matches de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 décembre 2020 à 0h, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.
13e journée de Ligue 1 Uber Eats : Nîmes Olympique-Olympique de Marseille du 4 décembre 2020
Exclusion de M. André Villas Boas, entraîneur de l’Olympique de Marseille
Un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.