Comme pressenti ces derniers jours, Loïck Landre n’a pas quitté le RC Lens lors du dernier jour du mercato. A moins d’une annonce tardive, le défenseur compte toujours parmi l’effectif du Racing.

Il devrait donc réintégrer l’effectif, conformément à ce qu’avait annoncé Alain Casanova, qui a préféré se passer de ses services depuis la réception de Tours (2-2, 2e journée de Ligue 2) suite à sa demande de pouvoir étudier une offre venant de l’étranger, en l’occurrence du Genoa. Mais les dirigeants italiens ne se sont jamais alignés sur la demande du Racing, qui réclamait plus d’un million d’euros pour l’ex joueur du Paris-Saint-Germain, sous contrat jusqu’en juin 2017.

S’il a toujours conservé sa ligne de conduite en soulignant que le défenseur réintégrerait le groupe à la fin du mercato s’il venait à ne finalement pas trouver de club, Alain Casanova n’a jamais caché qu’il n’avait pas apprécié ce revirement. Nommé capitaine en début de saison, il ne retrouvera pas le brassard et va désormais devoir regagner sa place.