Vendredi, le RC Lens s’est passé des services de son capitaine Loïck Landre. Ce en raison de la volonté du défenseur de travailler sur des possibilités de départ, notamment avec un club étranger, qui serait le Genoa même si des pistes (Saint-Etienne, Marseille) existent en France.

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova est revenu ce lundi midi sur la situation du défenseur, que l’on ne reverra pas sur le terrain avant la fin du mercato s’il venait à rester :

« Nous avons un joueur qui a fait part de son désir d’étudier les offres qui émanaient de clubs souhaitant le recruter. A partir de ce moment là, le club et moi-même avons pris la décision, durant la période du mercato de, non pas l’écarter car je n’aime pas ce mot, mais plutôt de le rendre indisponible pour la compétition, en attendant que le cas soit réglé. Soit les propositions qui arrivent au club sont satisfaisantes, chacun y trouve son compte et il s‘en va, soit les propositions ne le sont pas et on attend la fin du mercato. S’il n’est pas parti, il réintègrera l’équipe. »

Propos recueillis par Christophe Schaad