Il y avait de l’incertitude pour Loïs Openda concernant la sélection belge à la suite de l’arrivée d’un nouveau sélectionneur, Domenico Tedesco. Toutefois, l’attaquant du RC Lens est bel et bien de la partie.

En effet, l’avant-centre artésien est bien présent dans la liste des Diables Rouges concoctée par l’entraîneur italo-allemand arrivée cet hiver à la tête de la sélection belge. Interrogé la semaine dernière sur sa place en équipe nationale, le joueur Sang et Or était plutôt confiant : « Je n’ai pas peur de perdre ma place, j’ai confiance en moi. Le coach a sûrement vu mes matches, des récents, des plus anciens. Il doit me connaître je pense. Mais je dois prouver lors des 2 prochains matches avec Lens. On verra ce qu’il va se passer ensuite. Si j’y suis, j’en serai ravi, j’irai avec l’envie de gagner, et de représenter mon pays comme je l’ai toujours fait. » L’attaquant avait d’ailleurs magnifiquement répondu sur la pelouse de Clermont en inscrivant un triplé historique et délivrant une passe décisive lors de la victoire 4-0 du RCL.

Loïs Openda et ses coéquipiers disputeront un match de qualification pour l’Euro 2024 en Suède, le vendredi 24 mars avant de se déplacer en Allemagne pour un match amical prévu le mardi 28 mars.