Loïs Openda a connu son premier match officiel en tant que joueur du RC Lens à Bollaert face à Brest ce dimanche. Si il avait déjà évolué dans l’antre Sang et Or lors des 2 matches amicaux face à l’Inter et West Ham lors de la préparation, la nouvelle recrue lensoise semble toujours impressionnée par le public artésien.

Auteur d’une bonne prestation face aux Brestois, le joueur est revenu sur cette ambiance particulière de Bollaert : « C’est la même ambiance depuis le match face à l’Inter. Pour un premier match de championnat, j’ai trouvé cela magnifique. Quand on a des supporters de ce niveau-là, c’est toujours extra. C’est comme un joueur supplémentaire présent dans l’équipe. »

Par la suite, l’attaquant belge a évoqué son état d’esprit après cette première réussie sous le maillot artésien : « Je me suis bien senti, je suis un joueur qui arrive à s’adapter que ce soit un bloc bas ou un bloc haut. C’est toujours important de s’adapter à la tactique adverse. Jusqu’à la 75e, on n’était pas mauvais. On s’est fait peur lors du dernier quart d’heure, mais la victoire était méritée. Depuis le début du match, on a toujours voulu attaquer. Malheureusement, on n’a pas toujours trouvé la meilleure finition pour marquer plus de but. On a eu les 3 points et ce fut un bon match de l’équipe. »

Propos recueillis par Mickaël Nys