Ce dimanche, le RC Lens a eu l’occasion de profiter d’un Loïs Openda en très grande forme. Auteur d’un triplé et d’une passe décisive, l’attaquant belge à rayonné lors de la victoire 4-0 sur la pelouse de Clermont.

Forcément, la joie était présente du côté du Diable Rouge qui reste assez modeste sur sa prestation la qualifiant de « correcte » : « Je suis très fier de ce qu’on a montré sur le plan collectif » a indiqué le joueur dans les colonnes de RMC. « On est venus avec l’intention de gagner. On savait très bien que venir jouer ici à Clermont à 13h, ça n’allait pas être facile mais on a quand même réussi à prendre les trois points. J’ai marqué un triplé et délivré une passe décisive, je pense que c’est une performance assez correcte ! Je suis fier de moi et fier de l’équipe. »

Au revoir Moussilou, bonjour Openda

De plus, ce triplé fait entrer Loïs Openda dans l’histoire de la Ligue 1, du moins sur les périodes qui ont pu être chronométrées avec précision. En effet, le Lensois a inscrit le triplé le plus rapide de l’histoire du championnat en 4 minutes et 31 secondes. Il efface ainsi le Lillois Matt Moussilou qui détenait le précédent record datant de 2005. Avec le sourire et l’humour qui le caractérise, l’avant-centre s’est moqué de cette situation : « Forcément, effacer un Lillois des tablettes pour mettre un Lensois, je pense que c’est pas mal ! », a avoué l’homme en forme du côté du Racing.