Ce week-end, Loïs Openda s’est rappelé au bon souvenir du Vitesse Arnhem. L’attaquant du RC Lens a assisté au derby face au NEC ce dimanche, l’occasion de recevoir une belle ovation de la part des supporters néerlandais.

En effet, celui qui a inscrit 37 buts en 88 matches sous les couleurs de Vitesse, a eu l’occasion de faire un tour de terrain avant la rencontre afin de remercier les fans. Interrogé sur le site officiel de Vitesse,  l’International belge avoue que Arnhem aura toujours une place particulière dans son cœur, mais qu’il est désormais pleinement épanoui au RCL :

« C’était vraiment sympa de revoir tout le monde, les supporters, mes anciens coéquipiers, le staff », a indiqué le buteur Sang et Or. « C’était vraiment parfait. Quand je suis revenu ici, je me suis souvenu de tous les bons moments que j’ai passés ici et notamment le parcours que l’on a fait ensemble en Conférence League. C’était génial pour moi de revenir dire au revoir aux supporters. Evidemment, aller en Ligue 1 dans un club comme Lens, c’était vraiment bien pour moi. Nous sommes actuellement 2e de Ligue 1. C’était un transfert parfait pour moi. Le match face au PSG ? C’était un bon match pour moi et l’équipe contre le PSG. On voulait l’emporter et c’est toujours gratifiant de disputer de telles rencontres. […] Je continue à suivre le parcours du Vitesse. Je suis venu voir le derby face au NEC. »