Parti du RC Lens l’été dernier, Loïs Openda vient de franchir un cap symbolique avec Leipzig : en marquant ce samedi lors de la victoire 3-0 des siens à domicile contre Wolfsbourg, il a dépassé son total record de 21 buts sur un championnat, acquis la saison dernière avec le Racing.

Titulaire, il a fait trembler les filets à la 82’, signant le 3e but de son équipe après des réalisations de Dani Olmo (13’) et Benjamin Sesko (68’). L’ex lensois a signé un joli mouvement enchaînant contrôle orienté et tir hors de portée du gardien. Le but est visionnable sur la chaîne Youtube de BeIN Sports.

Numéro 3 en Bundesliga

Les statistiques de l’attaquant belge sont très impressionnantes en Bundesliga avec 22 buts en 29 matches dont 28 comme titulaire. Il a également marqué à 4 reprises en 8 matches de Ligue des Champions. Il améliore son total chaque année depuis 3 ans puisqu’avant de signer à Lens, il avait marqué 19 buts aux Pays-Bas avec le Vitesse Arnhem. Malgré ses belles statistiques, il n’est que 3e meilleur buteur de Bundesliga derrière Harry Kane (Bayern Munich, 32 buts) et Sehrou Guirassy (Stuttgart, 25 buts).