Le RC Lens a su prendre le dessus sur Lyon avec patience ce dimanche à Bollaert (1-0, 9e journée de Ligue 1). Dominateurs, les Lensois ont maintenu la pression jusqu’au bout pour l’emporter sur un penalty de Florian Sotoca à la 82’.

Le RC Lens, toujours invaincu, reprend ainsi sa marche en avant après un match nul 0-0 à Nantes positif sur le plan du résultat mais un peu en dedans sur le contenu. La trêve internationale n’a en rien ralenti les Sang et Or, au contraire. L’attaquant Loïs Openda commente :

« On a tous un bon sentiment après ce match. Avant la trêve, on avait connu un match un peu difficile à Nantes. Il y a eu la trêve et on est revenu tous avec une bonne mentalité. On l’a montré face à Lyon. On n’a pas douté sur ce match, on a un état d’esprit vraiment très positif et si on ne marque pas directement, on continue à pousser. On est parvenu à marquer vers la fin. Je pense que l’état d’esprit s’est vu avec cette envie de gagner. On a montré beaucoup de maîtrise défensivement. On connait les joueurs de qualité de Lyon comme Lacazette ou Toko Ekambi. On a su gérer ça. Offensivement, on aurait peut-être pu marquer plus de buts mais ce qui compte, c’est de repartir avec la victoire. Notre qualité est de toujours attaquer. »

Propos recueillis par Christophe Schaad