Fin de la récréation à Marseille. Le club olympien a officialisé le départ de son entraîneur Gennaro Gattuso ce mardi. Ce dernier avait rejoint l’Olympique de Marseille après le passage express de Marcelino. Mais cinq mois plus tard, la direction a décidé de se séparer de l’Italien qui n’a remporté qu’un match en 2024 avec son équipe, en Coupe de France face à Thionville. Le week-end dernier, les Marseillais se sont incliné 1-0 sur la pelouse de Brest alors qu’ils étaient en supériorité numérique.

Jean-Louis Gasset revient

Dans la foulée, les dirigeants marseillais ont annoncé la venue de Jean-Louis Gasset pour les 4 derniers mois de la saison. L’homme de 70 ans était libre depuis la fin de son aventure avec la Côte d’Ivoire cet hiver, pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Jean-Louis Gasset devient donc le quatrième entraîneur marseillais de la saison (après Marcelino, l’intérimaire Jacques Abardonado et Gattuso). Il connaît bien la Ligue 1 puisqu’il a déjà entraîné Bordeaux, Saint-Etienne ou encore Montpellier.

Neuvième à l’issue des 22 premiers matches de la saison de Ligue 1, l’Olympique de Marseille compte déjà six points sur le RC Lens, première équipe européenne provisoire.