Tenu en échec par des Lorientais revenus au score en fin de rencontre, le RC Lens a dû jouer son sort lors de la séance de tirs au but. Avec un arrêt de Jean-Louis Leca et une barre pour Le Fée, les Sang et Or ont rempli leur mission pour réaliser un 100% au tir. Billet validé, direction Nantes, le tenant du titre au prochain tour.

Ils ont été au top

Ismaël Boura : Titulaire pour la première fois depuis le match de Coupe contre Linas-Montlhéry, le joueur formé à la Gaillette a adressé un centre-tir (très) fort qui a obligé Mannone à l’intervention. Heureusement, Fulgini a bien suivi pour plier l’affaire. On a également apprécié sa mobilité et son côté hybride dans le couloir gauche. Remplacé par Machado après un tacle très dangereux sur Romain Faivre.

Przemyslaw Frankowski : Il a été d’une aide précieuse pour Gradit qui avait bien du mal à contenir Cathline. Devant, il s’est essayé aux tirs, sa frappe enroulée a fui le cadre. Une bonne vision des espaces. Frappe pleine de sang froid au moment de transformer le premier tir au but artésien.

Angelo Fulgini : Buteur pour sa première titularisation, il a aussi apporté sa qualité sur les coups de pied arrêtés et surtout les corners, tous bien bottés à hauteur, et à bonne distance. Chanceux par contre de ne pas avoir concédé de penalty après cette intervention qui manquait cruellement de contrôle sur Yongwa en première période.

Jean-Louis Leca : Outre ses interventions importantes pendant le match, le gardien numéro 2 du club a mis en échec deux frappes lorientaises lors de la séance de tirs aux but. Présent.

Ils ont été un peu moins en vue

Loïs Openda : L’histoire se répète pour le Belge. Discret, il a touché  30 ballons de moins (29) que son gardien Leca. Il n’est pas parvenu à aller provoquer, pourtant Lorient laissé quelques espaces. Sorti à la 71e et remplacé par Labeau-Lascary.

Salis Abdul Samed : Peut-être que le changement de système a perturbé ses habitudes, mais le milieu de terrain lensois a parfois manqué de justesse dans son jeu. Il se baisse sur le coup franc de Le Fée alors qu’il se trouve dans le mur.

Seko Fofana : Entrée en jeu délicate pour le Lensois. Beaucoup de perte de balle, dont l’une après une roulette ratée dans l’axe et à 15 mètres de son but. Lens a perdu une certaine forme d’équilibre dès son apparition sur le terrain.

On a aussi aimé

Lukasz Poreba : Bonne partie de la part de l’espoir polonais. Plus agressif qu’à l’accoutumé, Poreba a orienté, dévié aussi. Dans le bon tempo pendant toute la rencontre. Sorti à l’heure de jeu après avoir été averti sur une faute évitable.