Ce samedi, les supporters se prévalant de la qualité de supporters du RC Lens sont interdits de déplacement au stade Pierre-Mauroy pour du derby face au LOSC (32e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). Cela fait suite à un arrêté pris par la Prêfet du Nord.
Malgré les courriers de plusieurs politiques et de l’association nationale des supporters ainsi qu’un protocole de déplacement proposé par les Red Tigers, la Préfecture est restée sourde aux souhaits de changer cette décision. Dans un communiqué publié ce jeudi soir, les Red Tigers ont indiqué qu’ils avaient déposé un recours devant le tribunal administratif.
Communiqué des Red Tigers :
La parution de l’arrêté du Préfet du Nord interdisant à toute personne de se prévaloir de la qualité de supporter de Lens sur un périmètre donné, hors et dans l’enceinte du stade Pierre Mauroy, nous a permis d’élaborer et de proposer au Préfet, mais aussi à plusieurs élus locaux et nationaux, une solution viable dans le cadre de l’organisation du déplacement des supporters lensois à Lille. Malgré le soutien de onze élus à ce jour et de Association Nationale des Supporters aucune réponse n’a été apportée. Devant le silence du Préfet du Nord, et à deux jours du derby, le dernier recours possible pour permettre aux supporters sang et or de soutenir leur équipe a été de déposer à l’instant un recours au tribunal administratif.
Moie je propose de faire comme nous. Nous porterons un gilet jaune. Nous somme déjà plus d’une centaine à nous réunir autour de cette idée (petit clin d’oeil au préfet).