Pour cette saison 2020-2021, la France a adopté la règle des 5 remplacements pour la Ligue 1 et la Ligue 2. Ce afin d’aider à la gestion des équipes dans une saison plus compacte que d’habitude.
L’UEFA, qui a introduit la règle dans ses compétitions lors des derniers matches, a décidé de rester dans la continuité pour toute la saison à venir. Les entraîneurs pourront donc procéder à 5 changements au lieu de 3 durant toute la suite de la Ligue des Champions et de l’Europa League. L’Euro qui doit se tenir au terme de la saison est toutefois pour le moment exclu de cette mesure mais cela pourrait évoluer dans les prochains mois.
Partager cet article
excellente nouvelle !!!c’est une vraie modernisation des regles du foot !!!aussi avantageux pour les petits que les gros !!!ça permet des changements tactique en cours de match qui n’etait pas possible avec les 3 changements
lens joue en 3-5-2 , si je sort Badé et que je fais rentrer Jean. Ta défense bascule à 4, ton milieur est toujours de 2 récupérateurs, et tu passe à 4 attaquants. Autrement dit en 4-2-4. Et si tu sort Badé pour Fofana, tu passe en 4-3-3, ou même 4-4-2 losange selon ton choix. Un seul joueur change toute une tactique …
Cela avantagera les grosses écuries comme Manchester City qui ont un effectif de dingue. On Eux peuvent se permettre d’avoir des mecs comme Mahrez sur le banc… Que fera une équipe comme Lyon , ou autre face à ça ? 5 changements c’est la moitié des joueurs de champs, donc on change la moitié de l’équipe de départ, ça veut plus rien dire. Ya des coachs qui sont nuls, mais qui pourront s’en sortir grâce à ça, en parlant de “coup de coaching” alors que clairement le plan de départ était opposé .. Moi je pense qu’il suffisait d’accorder un remplacent supplémentaire uniquement en cas de blessure, à la limite ça pourquoi pas ..
c’est ton avis moi je pense que c’est pas mal !!!méme pour les effectif un peu court tu peux faire bien tourner ton effectif ça t’évite de cramer tes gars !!!!pour ce qui est des grosses ecuries de toute facon avec ou sans les 5 changements ils auront toujours une equipe de fous sur le terrain que les clubs de ligues 1 ne pourront jamais compenser !!en plus ces clubs qui empilent les joueurs n’ont quasi plus de collectif ,y’aura tjs moyen de rivaliser avec une équipe moyenne bien rodé qui pourra garder un peu de fraicheur grâce au 5 changement car les petits finissent tjs par pécher physiquement !!!!