Face à la guerre qui règne sur ses terres, l’Ukraine a décidé, sans grande surprise, de mettre définitivement un terme à ses compétitions de football. La Ligue a décidé de décréter une saison blanche, même si les places occupées seront comptabilisés pour les compétitions européennes.
Le Shakhtar Donetsk, premier sans être sacré champion pour autant, pourra prendre part aux tours qualificatifs de la Ligue des Champions, comme le 2e, le Dynamo Kiev. Le SK Dnipro-1 pourra quant à lui jouer l’Europa League. Le Vorskla Poltava et le Zoryan Louhansk ont les représentants désignés par le classement pour la Conference Europa League. Tout ceci sous condition que la situation permette aux clubs ukrainiens d’ici là de participer à ces compétitions européennes. Il n’y aura par ailleurs pas de relégué. Le championnat ukrainien a été arrêté après 18 journées disputées avant l’invasion de l’armée russe.
Soutien total à ce pays qui mine de rien, devait se faire écrabouiller par Poutine et qui avec l’aide internationale, est en train de montrer qu’ils font plus que bien se défendre. Bon courage aux Ukrainiens, et mort au tyran russe !