La lutte pour la 5e et la 6e place ne va faire que s’intensifier au fil des journées, alors qu’on se rapproche de la fin de la saison. Nous vous proposons ci-dessous la mise à jour des calendriers des différents candidats, avec classement moyen des adversaires. 

Nice, 5e, 48 points (+9),  :
Va à Strasbourg (13e), reçoit le PSG (1er), reçoit Le Havre (16e), va à Lille (4e).
Classement actuel moyen des adversaires : 8-9e
Nice a rattrapé son déplacement à Marseille hier, le 24 avril avant de rentrer avec un point. Désormais à jour, le Gym peut se pencher sur un calendrier assez équilibré, mais pas simple. Cela dépendra notamment de l’équipe qu’alignera le PSG, puisqu’on l’a vu récemment, Luis Enrique ne se prive plus d’épargner ses cadres au profit de la Ligue des Champions…

RC Lens, 6e, 46 points (+7) :
Va à Marseille (8e), reçoit Lorient (17e), va à Rennes (7e), reçoit Montpellier (12e).
Classement actuel moyen des adversaires: 11e
Relancé contre Clermont après quatre matches sans victoire, Lens repart de l’avant. Les Sang et Or ont toutefois toujours le calendrier qui parait le moins difficile sur les 5 dernières journées, mais comme on l’a vu en Lorraine et même une semaine avant à Bollaert contre Le Havre (1-1), encore faut-il parvenir à faire respecter la hiérarchie du classement…

Rennes, 7e, 42 points (+8) :
Reçoit Brest (2e), va à Metz (17e), reçoit Lens (6e), va à Reims (8e).
Classement actuel moyen des adversaires : 9-10e
Les Bretons, à l’image de Lens à Metz, ont laissé filer une grosse opportunité en s’inclinant à domicile contre Toulouse. Mais les coéquipiers ont fini par casser la dynamique le week-end dernier en s’imposant contre Nantes (0-3). Les voilà relancés, prêts à partir à la conquête de Brest, défait deux fois de suite.

santamaria sotoca lens rennes 2023
Rennes se rapproche de Lens.

Marseille, 8e, 41 points (+8):
Reçoit Lens (6e), va à Reims (8e), reçoit Lorient (16e), va au Havre (15e).
Classement actuel moyen des adversaires : 11-12e
Les Marseillais ont rattrapé leur retard en jouant mercredi à domicile contre Nice. Le calendrier pourrait paraitre plutôt abordable s’il n’y avait pas la Coupe d’Europe à prendre en compte. Marseille, pas sur une bonne dynamique, joue encore la Ligue Europa et doit aussi gérer 2 matches face l’Atalanta Bergame. Et peut-être encore plus ?

Lyon, 9e, 41 points (-10) :
Reçoit Monaco (2e), va à Lille (4e), va à Clermont (18e), reçoit Strasbourg (13e).
Classement actuel moyen des adversaires : 9-10e
La remontée de Lyon a été stoppée par le Paris Saint-Germain le week-end dernier. Désormais 9e, les Gones vont enchaîner deux matches contre des haut-classés avant d’aller chez la lanterne rouge et terminer avec la réception de Strasbourg.

Reims, 10e, 40 points (-4) :
Va à Clermont (18e), reçoit Marseille (9e), va à Brest (2e), reçoit Rennes (10e).
Classement actuel moyen des adversaires : 9-10e
Les Champenois ont déjà failli une première fois à Strasbourg, ils ont ensuite failli une deuxième fois contre Montpellier, c’était le week-end passé. Les hommes de Will Still ont grillé des cartouches précieuses dans la course européenne. Dernier match abordable ce week-end à Clermont. Par la suite, ca sera costaud.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !