A l’issue du nul 1-1 du RC Lens contre Strasbourg lundi à Bollaert (36e journée de Ligue 2), le président lensois Gervais Martel avait évoqué le cas du Stade de Reims. Le club champenois sera un véritable arbitre de la lutte pour la montée sur ces 2 dernières journées.

Gervais Martel indiquait qu’il comptait sur Reims pour jouer le coup à fond, malgré que le club n’ait plus rien à espérer dans cette fin de saison, avant d’aller à Troyes, le 3e, vendredi (37e journée de Ligue 2), puis de recevoir Amiens, le 2e, le vendredi 19 mai (38e journée de Ligue 2). Le coach champenois Michel Der Zakarian compte en tout cas bien gagner ces matches. D’autant plus contre Troyes, en raison d’un passif, puisque la saison dernière, Troyes, condamné, a pris un malin plaisir à précipiter la descente de Reims en l’emportant 2-1 à domicile (34e journée de Ligue 1) :

« C’est un derby et même si aujourd’hui on est éliminés de la course à la montée, il reste 2 matches. J’attends de mon équipe une réaction. L’année dernière on a été bien accueillis à Troyes… (sourire ironique). On était dans la panade et ils ont tout fait pour faire descendre Reims. J’espère que les joueurs qui ont pris part à ce match et sont toujours dans l’effectif ont un peu d’orgueil et n’ont pas la mémoire courte. Arbitre ou pas, moi je veux gagner les 2 derniers matches. Depuis le début de saison, on a toujours joué pour gagner, mais on n’a pas tout fait pour. J’attends de mon équipe de l’enthousiasme, de la générosité, de l’envie. Le public n’est pas content, à juste titre, car on n’a pas fait ce qu’il fallait sur le terrain par rapport aux objectifs fixés en début de saison. Il reste 2 matches couperets puisque l’on est en quelque sort arbitres de cette fin de saison, à nous de les jouer sérieusement et j’espère qu’on va être dans l’esprit. Ce serait une grosse déception si ce n’était pas le cas. »

(Source : Site officiel de Reims)