Blessé depuis la mi-août au niveau d’un quadriceps lors de la réception de Tours (2-2, 2e journée de Ligue 2), Mohamed Fofana voit son retour dans le groupe du RC Lens régulièrement repoussé. Il ne participe toujours pas aux séances collectives, faute de bonnes sensations.

Une situation forcément pas simple pour le joueur qui paraissait plutôt optimiste ces dernières semaines. Mais pour son entraîneur Alain Casanova, la patience doit être de mise :

« C’est aussi le problème de quelqu’un qui est blessé depuis août et qui doit revenir. On a envie d’aller vite, il a envie de rendre la confiance au club par rapport à sa venue ici, de rendre la confiance au groupe et au staff mais si les sensations ne sont pas totalement bonnes alors qu’il a eu une blessure assez importante, il est inutile de prendre des risques qui pourraient l’obliger à arrêter de nombreuses semaines encore. Ce n’est pas pour ça qu’il est à l’arrêt, au contraire. Il s’entretient avec un préparateur, mais le fait de revenir dans le groupe est pour le moment retardé. Il n’y a pas d’inquiétude particulière. »

Propos recueillis par Christophe Schaad