Ce dimanche, le RC Lens aura un déplacement compliqué à Nîmes pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Un match où le Racing tentera de continuer sa belle période actuelle.
Milieu du RC Lens, Manuel Perez connaît bien le club nîmois. Le joueur Sang et Or a souvent affronté l’effectif gardois à l’échelon inférieur et espère que le groupe lensois reviendra de ce déplacement avec une victoire :
« En Ligue 2, j’ai affronté Nîmes plusieurs fois et chez eux c’est souvent délicat. C’est un endroit où ça pousse, ils essayent d’emballer les matches, de mettre un peu le feu. C’est un foot toujours assez intense et offensif. Ils veulent aussi imposer un gros défi physique mais on a de la confiance par rapport à ce qu’on fait, par rapport à notre travail à l’entrainement. On ne va pas y aller comme des sénateurs mais tout de même avec de la confiance pour prendre des points. Mais ça va être un autre registre que les précédents matches, je pense qu’ils vont imposer un gros défi physique. C’est une équipe qui n’a pas peur de jouer direct, de tamponner, de jouer les 2e ballons. C’était déjà comme ça en Ligue 2 et on doit s’attendre à ça. Notre organisation et nos repères tactiques sont vraiment une force, on est rarement pris en défaut, on est bien organisé et solidaire, tout le monde s’arrache pour défendre du mieux possible. Jusqu’ici on n’a pas été trop mis en danger et il faut que ça continue. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !