Ce lundi avait lieu la 2e journée de la Ligue des Nations. Ailier du RC Lens, Jonathan Clauss se déplaçait en Croatie avec l’équipe de France.
Les Français ont concédé le match nul 1-1 à Split. Les Tricolores avaient ouvert le score par Adrien Rabiot à la 52’, mais Andrej Kramaric a égalisé sur penalty à la 83’. Un penalty concédé par le Lensois Jonathan Clauss, fraichement entré une minute auparavant en lieu et place de Moussa Diaby.
Au classement, la France compte seulement un point en 2 rencontres tout comme la Croatie. A noter que la rencontre entre l’Autriche et le Danemark fut retardée suite à une coupure d’électricité. Au lieu de débuter à 20h45, la rencontre a commencé à 22h15. Prochaine rencontre pour les Bleus et Jonathan Clauss, un déplacement en Autriche, ce vendredi 10 juin à 20h45.
Pauvre Jonhatan!!!…..que dire sinon que la poisse nous poursuit même jusqu’en équipe de France!
premier geste décisif de Clauss en équipe de France.
J’espère qu’il sera titulaire au prochain match, il n’a pas le temps de montrer grand chose en si peu de temps de jeu. Deschamps est plus dans l’optique de préparer le mondial, ce péno est emmerdant mais pas dramatique en réalité. Il faut qu’il puisse jouer un peu plus.
YES!
Purée tellement rageant.
A lui de réagir sur les prochains matchs en espérant qu’il ait du temps de jeu !
En tout cas , faute grossière…
Faut etre réaliste, j’aime beaucoup jonhatan , mais Koman et Diaby sont bien au dessus de lui , il est un peu trop leger pour le niveau international
Franchement, ça m’a fait de la peine pour lui. J’ai crû que le hors-jeu allait être sifflé, pas de chance, il n’y avait pas hors-jeu. Une bien mauvaise soirée pour lui. Bon, s’il veut partir, espérons que DD lui redonne sa chance sinon, ça ne va mas être bon pour le RCL quant à sa cote et à ses suiveurs qui lnt dû être échaudés tellement cette faute est grossière
Pas*
Faudrait qu’il ai plus de temps de jeu, qu’il commence un match, à chaque fois il a l’épée de Damoclès au dessus de la tête, sincèrement à part cette faute horrible, à chaque fois il a apporté du peps en attaque avec très peu de temps de jeu pour le montrer, j’espère que DD ne lui en tiendra pas trop rigueur et lui donnera une vraie chance au prochain match!
Il n’est peut-être pas fait entre guillemets pour entrer en cours de match. Et c’est vrai en plus qu’il doit prouver, il le sait, d’où son excès d’engagement. Ça va être dur pour lui ce soir
Clauss il est cuit ,DD ne compte pas sur lui ,il revient sur son 4,4,2 donc pas besoin de Jonathan, penaltie généreux,mauvaise soirée ,et puis c’est un, lensois on est trop petit pour avoir un lensois en bleu, souvenaient vous des précédents, peut-être si il joue plus cher nous de la foutaise. Allez Lens
Je voulais pas réagir à chaud. J’ai revu les images et y a rien qui va sur l’égalisation croate.
Jonathan est juste la fin de la réaction en chaine. Mais à un moment on est en situation de 3 contre 1, saliba se déconcentre en réclamant le hors jeu inexistant, et kimpembe se fait manger sur l’appel. Jo il essaie juste de venir combler le trou béant causé par la défense à 3 qui s’est mystifiée toute seule. On offre l’égalisation aux croates, ça fait aucun doute. Mais à mes yeux c’est pas lui qui offre cette égalisation.
Sinon, sur un autre registre, je suis de moins en moins en phase avec le système de DD. Il s’entête à vouloir mettre des ailiers gauches, donc des attaquants, au poste de piston droit.
Que ça soit diaby ou coman, quand il sont à ce poste, ils se replacent difficilement, en retard, et délaissent leur couloir pour repiquer au centre.
Déjà que rabiot à gauche j’adhèrerai jamais, vu qu’il participe faussement au pressing. Il fait genre d’y aller, puis plus rien. Les seules fois où il va au contact, y a faute.
Je comprend pas sa vision à DD. Mais s’il a décidé de flinguer son équipe, il esr sur la bonne voie.
@Weed
Le responsable n°1 est Clauss, faute grossière alors que l’attaquant n’était pas sur le point de marquer ( Pavard est toujours devant lui notamment).
Diaby a joué ailier droit et pas piston puisque nous avions Pavard en ArD.
Clairement, je pense que Clauss restera en bleu si DD veut conserver une possibilité de jouer en 3-5-2. Ce que je pense. Cependant Clauss pourrait dépanner en ailier plus défensif ou en ArD plus offensif que Pavard . A lui de ne pas se montrer dangereux pour son équipe dans ces situations la…
Nous aurons un début de réponse lors des 2 prochains matchs…
Je crains pour la suite de sa carrière en EdF moi-aussi. En effet Pehelyx, si on le voit très peu sur les 2 derniers matchs, dans le langage Deschamps, cela pourra signifier beaucoup et pas en bien pour Jo. A moins qu’il soit transféré et que les 4 derniers mois avant la coupe du monde, il se mette beaucoup en avant, en bien (bien évidemment) et en coupe d’Europe encore mieux…
LensoisDeCoeur62.. et ben si tous les défenseurs qui ont provoqué un penalty ou marqué contre leur camps et si tout les avants qui on raté un penalty ne valent plus rien et ben on aurait Varane ou Messi pour 1 euros … heureusement que les recruteurs ont des gens plus intelligents et censés qui ne jugent pas sur une action, un match ou même une saison !!!!
Je suis triste pour Jonathan, mais je sais qu’il va réagir car c’est à cela qu’on voit les champions et c’en est un ! Il apprendra de cette erreur et reviendra plus fort. Après, si Deschamps veut voir le vrai Jonathan Clauss, il faut aussi qu’il le mette dans les meilleurs dispositions : titulaire pour sa confiance et dans un rôle de piston pour son efficacité.
Tout à fait d’accord avec Bonaparte !
Marcel Dessailly prend un carton rouge en finale de coupe du monde 98 et ? Qui s’en souvient ? Tant que c’est pas des erreurs à répétition il sera convoqué de nouveau, on juge pas un joueur sur une action et heureusement. A Clauss de rebondir , il faut qu’il se serve de cette boulette pour de nouveau charbonner. Ça payera si il continue de faire ce qu’il fait de mieux sans trop de calcul. Courage à lui, il mérite sa place.
Bonjour, défense de guimauve, le croate est seul parmi 3 défenseurs qui sont à la rue, et Jonathan venait de rentrer depuis 37 secondes. Il ne maitrise pas son contact le pénalty est juste. Quand il y a faute on s’acharne sur le fautif. Que dire des ratés incroyable de Griezman, et autres situations pour faire le break. Il faut regarder l’ensemble de la prestation avant de condamner un joueur pas chaud au moment ou la Croatie dominait la fin du match. ALLEZ LE RC LENS
DESCHAMPS n’est pas un ennemi! plusieurs groupes avec la dent dure! les marseillais (3) les parisiens (3) les pro Mbappé le vrai patron!
Monsieur téléphone au PRESIDENT de LA REPUBLIQUE, BZEMA revient, GIROUD fait du jardin! et c’est pas fini!