Ancien défenseur du RC Lens, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1999 et élément clé du parcours jusqu’en demi-finale de la Coupe de l’UEFA en 2000, Valérien Ismaël enchaîne les mésaventures à son poste d’entraîneur depuis quelques temps.
Le technicien vient ainsi d’être limogé de son poste sur le banc de Watford en Championship, la 2e division anglaise. Il était arrivé en mai 2023 et sera donc resté moins d’un an. La défaite de ce week-end à domicile contre Coventry (1-2), la 6e en 8 matches, aura été celle de trop. L’ancien défenseur du Bayern Munich laisse son club en 13e position.
Il reste sur 3 expériences assez vite écourtées
Il restait sur une expérience assez courte également sur le banc du Besiktas Istanbul en Turquie, arrivant fin mars 2022 pour en repartir en octobre de la même année. Auparavant, il avait été limogé de son poste à West Bromwich Albion (Championship), ne restant qu’un peu plus d’une moitié de saison en 2021-2022. Ex coach de Nuremberg ou encore de Wolfsburg en Allemagne, il avait pu aller au bout de la saison au LASK Linz en Autriche (2019-2020) puis à Barnsley en Championship, menant une équipe moribonde à son arrivée jusqu’à la lutte pour la montée en Premier League avec une demi-finale de play-offs.
Tom Cleverley will assume the position of Interim Head Coach at Vicarage Road.
This follows Watford FC terminating the contract of Valérien Ismaël after today’s home defeat to Coventry City.
— Watford Football Club (@WatfordFC) March 9, 2024