Ce samedi, le RC Lens a renoué avec le succès en Ligue 1 en s’imposant 1-0 face à Montpellier lors de la 11e journée de Ligue 1. Un succès rendu possible grâce à un but de Wesley Saïd à la 67e minute.

Forcément la déception était présente dans les rangs montpelliérains malgré une prestation plutôt solide face aux Sang et Or. Avec 12 points au compteur, Montpellier pointe à la 11e place de Ligue 1 et connaît une 5e défaite en 6 journées. Le défenseur du MHSC Maxime Estève évoquait à l’issue du match sa frustration pour le site officiel du club héraultais :

Loïs Openda devant Maxime Estève lors de RC Lens-Montpellier

« C’était moins bien que la semaine dernière (défaite de Montpellier 2-0 face à Monaco), on était disciplinés. On fait un match intéressant collectivement et défensivement, mais dans l’utilisation du ballon, ce n’est pas bon. Contre une équipe comme ça, on ne peut pas garder le ballon 5 secondes, le perdre et reprendre une vague derrière. Forcément, on le paie cash et on repart avec zéro point. C’est collectif, c’est quelque chose de frustrant. C’est compliqué. On tient une mi-temps ici, on arrive avec des intentions et on met de l’intensité en seconde mi-temps. On repart avec zéro, le plan comptable n’est pas bon. 12 points, on ne peut pas se satisfaire de ça. Quand on regarde le onze voir les 20 joueurs que l’on a, on ne peut rester comme ça. Ce n’est pas possible. »