Milieu formé au RC Lens, Mehdi Abeid a signé à Dijon en fin de mercato. L’ancien joueur de Newcastle et du Panathinaïkos, parti en 2011, découvre ainsi le haut niveau en France pour la première fois, n’ayant pas joué en pro en Sang et Or.

Vendredi, il a joué ses premières minutes dijonnaises lors d’une victoire 2-0 en amical contre le Red Star. Il a disputé la seconde période. A l’occasion de sa signature en Bourgogne, il est revenu sur son départ du Racing à 18 ans pour Newcastle :

« Je savais que partir à l’étranger serait quelque chose de compliqué à cause de la langue et du changement de culture. J’arrivais dans un club vraiment très huppé comme Newcastle, c’était difficile de refuser. J’étais très jeune, j’avais beaucoup de choses à apprendre, mais ça s’est très bien passé là-bas. »

Il explique aussi sa signature à Dijon : « J’ai choisi Dijon car on m’en a parlé en bien. On me l’a décrit comme un club familial où je pouvais m’épanouir et travailler sereinement. J’ai besoin de m’exprimer. Je reste sur une saison pleine et je veux continuer sur cette lancée. Cette saison, j’aurai de nombreuses échéances entre Dijon et la sélection nationale d’Algérie. Cette saison peut être très importante pour moi, et je voulais aller dans un club où travailler sereinement. »

(Source : Site officiel de Dijon)