Sorti à quelques minutes de la fin du match, Elye Wahi a été sifflé par quelques supporters de Bollaert. Une manière de signifier leur mécontentement sur le rendement de l’attaquant mais aussi sur ses ratés du soir. Après le match, Nampalys Mendy, Jonathan Gradit et Florian Sotoca ont défendu leur équipier.

Le premier, à chaud, à prendre position a été Nampalys Mendy au micro de Canal + Sport 360. « Je n’ai pas entendu les sifflets. Mais, nous, on a entièrement confiance en lui. Il n’a pas marqué mais ça viendra au prochain match. Ce n’est pas un souci pour lui », évoque le milieu de terrain. Brice Samba y est allé également de son commentaire.

Le défenseur Jonathan Gradit s’est exprimé dans un premier temps sur les supporters : « Je sais que le public est exigeant mais à 1-0 quand on entend siffler, ça ne fait pas plaisir. On reste à une place honorable cette saison et on a besoin d’eux contrairement aux sifflets. J’ai trouvé ça un peu injuste. Mais il ne faut pas voir tout en noir, ils ont été là toute l’année, ils ont été très importants pour nous, ça reste un fait sur ce match mais je sais qu’ils seront avec nous sur les prochains matches. »

sotoca déception lens clermont 200424

Attaquant, c’est une histoire de confiance

Puis, le numéro 24 du RCL a parlé du numéro 9 : « Oui, il a dû entendre les sifflets. À lui de les interpréter comme il faut. La Marek a toujours été là pour lui, pour soutenir. Le public a le droit de pas être content mais à 1-0, en étant 6e, on aura besoin d’eux jusqu’au bout. »

Pour Florian Sotoca, également attaquant, il connaît bien le sujet. « C’est dur parce que, vous savez, pour un attaquant ça se joue sur la confiance. Ce soir, il n’a pas été en réussite. Voilà, on est tous derrière lui et on connaît son potentiel, ses qualités », soutient ce dernier avant de mettre en avant le positif : « Ce soir, il s’est donné et s’est créé des occasions où il aurait pu marquer. »

Enfin, le buteur de la victoire de Clermont se projette : « On est tous derrière lui et on sait très bien qu’un attaquant marche à la confiance. Je suis persuadé qu’il mettra des buts avant la fin de la saison. Quand vous ne marquez pas, c’est difficile mais on est derrière lui. On sait qu’on peut compter sur lui et inversement. »