Alors qu’il vient de signer officiellement pour le RC Lens en provenance d’Angers, Jimmy Cabot sera-t-il en concurrence avec Jonathan Clauss au poste de piston droit ? L’avenir de l’international français reste flou.

On le sait pisté tout particulièrement par l’Atletico Madrid et Chelsea à l’étranger. Selon le Daily Mail, l’intérêt des Blues est le fruit d’une longue observation. Le média anglais indique ainsi que les scouts de Chelsea ont étudié ses 50 dernières rencontres. Autant dire qu’ils ont une idée précise du joueur.

Toujours selon le Daily Mail, l’entraîneur allemand des Blues Thomas Tuchel, passé par la Ligue 1 lorsqu’il entraînait le Paris Saint-Germain, aurait signifié son intérêt pour le joueur à ses équipes dès son arrivée à Chelsea, soit en janvier 2021. Chelsea verrait le Lensois comme un successeur potentiel à Cesar Azpilicueta, sollicité notamment par le FC Barcelone. Un transfert pourrait se discuter autour de 10 à 12 millions d’euros alors que le joueur a encore une année de contrat à Lens.