Le RC Lens va-t-il perdre Gaël Kakuta ? Selon nos confrères de La Voix du Nord, le numéro 10 serait désireux de changer d’air.

Le joueur de 31 ans aurait ainsi partagé son envie d’ailleurs aux dirigeants. Le RC Lens compte néanmoins sur lui et à ce jour, le milieu de terrain n’aurait pas encore d’opportunité concrète. Le milieu issu de la Gaillette, revenu avec succès en 2020 après être parti à l’âge de 16 ans pour Chelsea, ne se sentirait plus utilisé à sa meilleure place, en 10 derrière les 2 attaquants. Depuis quelques temps, sa situation semble aussi avoir évolué au RC Lens. Si les pépins physiques se sont un peu accumulés, alors qu’il est justement en train de se rétablir d’une gêne musculaire qui lui a coûté son absence pour les 2 derniers matches amicaux ainsi que la réception de Brest, il fait aussi face à la concurrence d’un David Pereira Da Costa monté en puissance ces derniers mois. Même si les 2 peuvent jouer ensemble, le jeune international Espoirs Portugais semble gagner petit à petit ses galons de titulaire.

Gaël Kakuta se remet actuellement d’une gêne musculaire (crédit photo : rclens.fr)

Gaël Kakuta est encore sous contrat pour un an avec une option d’une année supplémentaire en fonction du nombre de titularisations. Pour rappel, le mercato durera jusqu’au 1er septembre et fermera à 23h. Sa valeur pourrait être de 2 à 2,5 millions d’euros, une somme qui aurait tendance à refroidir pour un joueur de 31 ans, qui plus est régulièrement blessé ces derniers temps.