C’est ce dimanche 1er que débute le mercato estival. Un marché un peu particulier cette année.
Ce mercato d’été 2025, qui débute plus tôt que d’habitude, se déroulera en deux phases. S’il ouvre ce dimanche, les clubs français n’auront que jusqu’au 10 juin pour enregistrer des arrivées avant une pause. Viendra la seconde phase, plus traditionnelle, du lundi 16 juin pour fermer le lundi 1er septembre à 20h. La fenêtre qui ouvre ce dimanche a été mise en place en raison de la tenue de la Coupe du monde des clubs qui aura lieu du 14 juin au 13 juillet et qui va notamment impliquer le PSG. A noter que si les dates sont similaires en Angleterre et en Espagne, elles diffèrent en Allemagne et en Italie où la 2e partie du mercato ne débutera que le 1er juillet, pour se finir également le 1er septembre.
Le coach d’abord pour le RC Lens
Comme d’habitude, Lensois.com vous tiendra informé de l’avancée du mercato Sang et Or avec le plus de réactivité possible. Mais avant les recrues, attendues dans toutes les lignes, il y a bien sûr une première étape à valider avec la signature qui semble de plus en plus imminente de son nouveau staff, Pierre Sage tenant la corde pour prendre place sur le banc artésien. A noter que les dates du mercato d’hiver qui suivra sont déjà connues. Il démarrera le jeudi 1er janvier 2026 et se clôturera le lundi 2 février 2026 à 20h.
Ce qui retarde l’annonce , c’est la composition du staff qui prête à débat ….
Et comme d’habitude on est en retard !!! Comment construire une équipe quand l’entraîneur n’est pas encore officiel
Donc c’est bien ce que je disais il y a quelques jours, Sly62, le mercato ouvre bien au 1er juin et non à a mi-juin, cette année.
Oui donc on est déjà à la bourre. Attention
Non. Je pense que l’ouverture du mercato ne concerne que les clubs qui vont jouer leur coupe du monde 😝🤔
Lensoisdecoeur62
Je ne pense pas t’avoir dit que tu avais tort mais comme il est expliqué, la période d’ouverture habituelle sera bien celle du 16 juin
La 1ère période est particulière à la coupe du monde des clubs. Maintenant, est-ce que cette période de 10jours sera très active,on verra.
Et arrêter de croire que le club est à la bourre, franchement c’est navrant de toujours lire les mêmes remarques chaque saison aux mêmes périodes.
Vous croyez encore que le club attend l’ouverture du mercato pour commencer les recherches et les négociations.
Plus rapidement tu signes un ou plusieurs joueurs, c’est bcp mieux que d’attendre…et au bout ce ou ces joueurs signeront ailleurs…Mais au Racing, il y a ce grand problème (le dégraissage) je le répète une nouvelle fois: 26.joueurs sous contrats, c énorme.
Les départs certains: PETRIC/RYAN/MENDY/N’ZOLA/MEDINA.?./AGBONIFO.?./BAH.?./
( ? = pas certains qu’ils partent.)
Ensuite les cas des prêtés: Guilavogui/Cortès/Sylla/Diliwidi/Diallo/Pandor/Bade/
Tous ces joueurs sont sous contrats, donc dans l’Effectif-général.
Goleador9
Renseigne toi avant d’écrire des choses.
Cortès sera logiquement acheter puisqu’il est prêté avec OA obligatoire.
Diallo???? Connaît pas ,du moins dans les joueurs prêtés.
Bade?? Pareil que Diallo, connaît pas, je pense que tu confonds avec Baldé qui a été transféré à Rodez.
Et tu as oublié Bane,Bermont,Ganiou sur ta liste des prêtés.
le mercato vient d’ouvrir, et il est écrit que sage arrive mardi pour signer! donc on est pas trop à la bourre!
Au risque de vous faire passer pour des abrutis et non pour des pro du foot qui passent leur temps a critiquer lens le mercato ouvre une fenêtre du 1er juin au 10 juin puis il ferme 6 jours pour stabiliser la coupe du monde des clubs et reprend le 16 juin et fermera le 1er septembre