C’était fortement pressenti depuis quelques jours et c’est désormais officiel : Ibrahima Baldé rejoint le FC Annecy en prêt sans option.

Le jeune attaquant du RC Lens, dans le groupe pour la réception de Brest dimanche (3-2, première journée de Ligue 1), est prêté au club promu en Ligue 2. Une étape qui paraissait d’autant plus indispensable pour l’attaquant de 19 ans après la relégation de la réserve en National 3. Barré par l’imposante concurrence chez les pros, il va pouvoir s’aguerrir à un bon niveau cette saison tout en restant sous contrat jusqu’en 2024. Il n’est pas le premier joueur du RC Lens prêté en Ligue 2 puisque Tom Ducrocq a été, pour rappel, prêté pour la 3e saison de suite à Bastia.

La Ligue 2, étape logique pour la progression d’Ibrahima Baldé.

Ibrahima Baldé avait effectué 4 entrées en jeu en Ligue 1 avec Lens la saison dernière, ainsi que 3 autres en Coupe de France. Le RC Lens continue par la même occasion de réduire son effectif professionnel pour cet exercice 2022-2023, quelques jours également après le départ, définitif en revanche, de Charles Boli pour Pau, un autre club de Ligue 2. A noter la référence à Bollaert dans la communication du FC Annecy dans le teasing de son officialisation : « Pour pousser les siens, de Marek à Trannin, ou pour mettre en avant son CV, les étendards sont de sortie », lançait le club, avec une photo du joueur portant un drapeau qui masque son visage.