S’il a repris l’entraînement avec le RC Lens, Jonathan Clauss pourrait encore quitter le club. L’Olympique de Marseille a récemment tenté une offensive, en vain.

Si le RC Lens, qui aspire à compter 5 solutions au total pour ses 2 postes de piston, a déjà recruté Jimmy Cabot en provenance d’Angers, le nom de Thierno Baldé est ressorti parmi les pistes suivies en cas de départ de l’international français.

Le jeune latéral droit du Paris-Saint-Germain revient d’un bon prêt au Havre. Toutefois, si le PSG n’exclut pas de vendre certains de ses jeunes prometteurs cet été, dont Arnaud Kalimuendo, revenu d’un prêt très réussi au RC Lens et dont la valeur est la plus élevée (valorisé à 25 millions d’euros), Thierno Baldé pourrait avoir droit à un autre traitement. Ainsi, le concernant, le club de la capitale souhaiterait plutôt le prolonger à un an de la fin de son contrat. Ce afin de pouvoir le prêter ensuite, plutôt que de le vendre. Son profil plait effectivement au sein du club de la capitale. Pour rappel, Lille serait intéressé par le joueur. Thierno Baldé a joué 31 matches de Ligue 2 la saison dernière avec Le Havre, dont 30 comme titulaire. Il était notamment le pendant droit d’Ismaël Boura, prêté pour sa part par le RC Lens ces derniers mois.