Le Paris Saint-Germain s’était renseigné sur Seko Fofana plus tôt dans l’été. Depuis, le club de la capitale a recruté 2 milieux : Vitinha, en provenance de Porto, et Renato Sanches, qui arrive de Lille.

Le champion de France en titre n’en aurait pas terminé pour autant avec son recrutement dans l’entrejeu et chercherait un élément plus costaud que ses 2 premiers renforts. Seko Fofana semble de prime abord correspondre au profil recherché, mais selon L’Equipe, il ne devrait pas être la priorité des Parisiens.

Seko Fofana intéresse des clubs mais il n’y a pas encore eu d’avancée concrète pour un départ jusqu’ici.

Ainsi, Luis Campos a bien noté le nom du Lensois dans ses petits papiers, mais le dirigeant, conseiller football du club parisien, estimerait qu’il ne remplit pas tous les critères recherchés, selon le quotidien. La première piste du PSG serait plutôt un joueur connaissant la Ligue 1 mais évoluant à l’étranger. Pour l’heure, le RC Lens n’aurait reçu aucune offre concrète pour Seko Fofana, malgré de nombreux intérêt. Le milieu est bien parti pour démarrer la saison avec les Sang et Or qui recevront Brest dimanche à 15h, pour la première journée de Ligue 1.