Cet été, Jonathan Clauss possède plusieurs touches en Europe. L’une d’elles mène vers un club de Ligue 1 pour le piston du RC Lens.

Depuis plusieurs semaines, Chelsea et l’Atlético Madrid ont noté le nom du joueur lensois parmi les potentielles recrues estivales : « J’ai eu un contact. Mais pas au point d’avoir pris ma décision. Il n’y a pas de papier sur la table, ce sont des discussions qui continuent. Le jour où il y aura quelque chose d’important, on se mettra autour d’une table avec Lens, et si ça doit être avec l’Atlético, on prendra le temps de discuter. Je suis très calme par rapport à ça », avait indiqué le piston Sang et Or début juin dans les colonnes du Parisien.

Toutefois alors que les 2 clubs n’ont pas été plus loin que la prise de renseignements, un autre club pourrait en profiter. En effet, selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l’Olympique de Marseille serait prêt à faire une offre pour Jonathan Clauss. Toujours selon notre confrère italien, des négociations auraient lieu actuellement entre les 2 clubs pour parvenir à un accord.

Pour rappel, le Racing avait déjà anticipé un possible départ de son international français avec le recrutement estival de Jimmy Cabot en provenance d’Angers.