Ancien gardien du RC Lens, Thomas Vincensini change de club. Le Corse a une nouvelle fois quitté Bastia pour traverser toute la France, sans s’arrêter cette fois puisqu’il va poursuivre sa carrière en Belgique !

Le gardien s’est en effet engagé avec le Royal Excelsior Virton en 2e division belge, alors qu’il n’était plus titulaire en Corse la saison dernière après avoir contribué grandement à la montée en Ligue 2 de 2021. Thomas Vincensini, formé à Bastia avant de jouer à Bastia-Borgo, avait ensuite pris la direction des Hauts-de-France pour jouer à Valenciennes en 2018 pour rejoindre ensuite le RC Lens en 2019 en tant que doublure de Jean-Louis Leca.

Avec les Sang et Or, le gardien de maintenant 28 ans a joué un match de Ligue 2 en 2019-2020, lors d’une victoire 2-1 au Mans pour la première journée, puis 2 rencontres de Coupe de France. Il a ensuite été prêté à Bastia avant d’y rester définitivement. La saison dernière, il a tout de même disputé 19 rencontres de championnat en Ligue 2, mais un seul sur la 2e partie de saison. Les 2 parties se sont séparées d’un commun accord avant que le portier ne rejoigne donc la Belgique. Dans ce club, il aura peut-être l’occasion de côtoyer le défenseur formé au RC Lens William Rémy, arrivé en janvier dernier.