En 2018, le RC Lens vendait William Bianda pour 6 millions d’euros à l’AS Rome. Depuis, le défenseur formé à la Gaillette peine a dû compter sur des prêts pour jouer, avec un succès relatif, et il va encore changer d’air cet été.

D’abord prêté à Zulte-Waregem en Belgique sur la saison 2020-2021 pour un temps de jeu faible (7 matches de première division belge), il a passé le dernier exercice en Ligue 2 à Nancy. S’il a beaucoup plus joué (24 titularisations en championnat), il a vécu une saison catastrophique sur le plan collectif, soldée par une relégation en National… De retour à Rome, il ne va pas rester en Italie.

Le joueur de 22 ans est ainsi proche de rejoindre le club autrichien du LASK Linz, qui évolue en première division et a notamment été entraîné par le passé par Valérien Ismaël. Ce club a échoué cette saison en barrage pour obtenir une qualification en Ligue Europa Conférence. Les discussions entre les 2 clubs porteraient toutefois sur un nouveau prêt selon Skysport, même si son contrat porte jusqu’en 2023.