Le RC Lens s’apprête a frapper un grand coup lors de ce mercato estival. Comme révélé hier par L’Equipe, Loïs Openda est sur le point de signer chez les Sang et Or.

L’attaquant belge est l’une des révélations de la saison dernière avec Vitesse Arnhem où il était prêté depuis 2 ans par le Club Bruges. Auteur de 24 buts en 50 apparitions avec le club hollandais, le joueur a marqué les esprits et ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de la sélection belge en juin. Il a d’ailleurs inscrit son premier but avec les Diables rouges lors de la large victoire 6-1 face à la Pologne en Ligue des Nations.

Loïs Openda devrait être ainsi le plus gros transfert de l’histoire du RC Lens. Selon les différentes sources, le club lensois pourrait débourser plus de 10 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant belge. Pour rappel, le record actuel appartient à Seko Fofana qui avait été arrivé en provenance de l’Udinese pour un transfert estimé à 10 millions d’euros environ.

Au sein de l’effectif artésien, Loïs Openda devrait être le parfait remplaçant d’Arnaud Kalimuendo qui est retourné du côté du PSG après 2 saisons de prêt.