Le 32e de finale de Coupe de France entre le RC Lens et Metz du 7 ou 8 janvier prochain attirera sûrement du monde à Bollaert. Les supporters messins, généralement présents en déplacement, devraient être de la partie pour se faire entendre.

Toutefois ils pourraient bien être privés de l’une de leurs associations. La Horda Frénétik, groupe Ultra, pourrait prochainement être dissoute. C’est en tout cas ce que pourrait demander aux pouvoirs publics le club lorrain. Grâce à la vidéosurveillance, ce dernier a identifié 2 des auteurs de jets de pétard qui ont causé l’arrêt définitif de Metz-Lyon samedi (16e journée de Ligue 1), après une demi-heure de jeu, alors qu’ils ont touché le gardien lyonnais Anthony Lopez et le médecin Emmanuel Orhant.

Ce dossier sera par ailleurs examiné ce jeudi par la commission de discipline qui devrait lancer une enquête avant de possibles lourdes sanctions (possibilité de match perdu sur tapis vert, amendes, huis-clos partiel ou total…). L’Association Nationale des Supporters, qui a pointé du doigt les agissements des personnes incriminées, a de son côté appelé à ce qu’aucune sanction collective ne soit prise afin de ne pas punir des supporters qui ne sont pas concernés, préconisant des sanctions individuelles.

(Source : L’Equipe)