Dans une partie où le compteur s’était rapidement débloqué en faveur de Lens, les hommes de Franck Haise sont tombés dans la suffisance avant de servir deux buts sur un plateau à son hôte du jour. Et après la pause, les Artésiens n’ont pas fait mieux. Ils s’inclinent tristement en Lorraine 2-1.

Les flops

David Pereira Da Costa : Très voire trop discret, il se rend coupable d’une perte de balle devant sa surface qui amène le 2e but de Mikautadze. Trop timide alors qu’il doit initier des mouvements vers l’avant.

Andy Diouf : Il est retombé dans ses travers en oubliant trop souvent de libérer le ballon. On lui reconnaîtra une sacrée résistance dans les duels à l’épaule. Sauf qu’un ballon porté c’est bien, mais s’il ne donne rien à l’arrivée c’est tout de même dommage.

La défense Gradit-Danso-Medina : Elle a été sur le fil beaucoup trop de fois dans ce match. Dès le départ, Brice Samba réclamait davantage de communication, en vain. La défense est totalement apathique sur l’égalisation de Mikautadze. Trop d’erreurs chez Medina, Danso doit s’imposer comme un patron et Gradit s’est privé tout seul d’un rendez-vous important à Marseille.

défense medina danso gradit lens le havre 060424

Wesley Saïd : Il n’est jamais parvenu à trouver le cadre, en même temps, il a trop peu pris ses responsabilités devant le but (2 frappes). Trop brouillon.

Przemyslaw Frankowski : C’était plutôt bien en début de match. Le jeu penchait de son côté. Et puis il a coulé progressivement avec son équipe. Très peu de centres dans la boîte, seulement 2 duels gagnés sur 10 disputés, quatre fautes. À l’opposé, on aura du mal à taper sur le pauvre Machado, titulaire mais un peu à court de forme, sorti à l’heure de jeu.

Florian Sotoca : À l’image du collectif. Trop de lacunes, trop d’hésitations, trop de déficits techniques. Un but qui soigne ses statistiques, mais c’est tout.