Dimanche, le RC Lens recevra une équipe de Metz en difficulté en Ligue 1 (32e de finale de Coupe de France, 14h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur France 3 Régions). Les Grenats sont 18es et barragistes virtuels vers la Ligue 2.

Le directeur sportif Philippe Gaillot estime néanmoins son groupe mieux armé pour s’en sortir qu’il y a 2 ans, à l’occasion de la dernière descente du club. Il dresse un état des lieux de l’adversaire du Racing :

« On a fait de bons débuts, mais notre position à mi-parcours est globalement décevante. On a très rarement réussi à aligner l’équipe conçue initialement, et les doublures n’ont pas été à la hauteur des titulaires. ?Il y a 2 ans, on avait pas mal de problèmes internes. Là, le groupe est uni, impliqué dans le projet et supérieur en qualité sportive. En cela, nous sommes plus confiant face à la réalisation de nos objectifs. Même si on a besoin de continuité, il faut qu’on apprenne à rompre avec nos. Il y a 15 ans,  Metz était une place forte de première division. Aujourd’hui, on est en phase de reconstruction, on doit grandir pour redevenir un club solide de Ligue 1. Mais avec notre historique récent, bâtir une équipe capable de se maintenir 2 ou 3 saisons d’affilée n’est pas facile. »

(Source : So Foot)