Le RC Lens a su prendre le dessus sur Brest ce dimanche à Bollaert pour la première journée de Ligue 1. Les Lensois ont mené 3-0 avant de voir les Bretons revenir à 3-2 grâce à un réveil trop tardif.

Michel Der Zakarian regrette que ses joueurs n’aient pas su se mobiliser aussi fort plus tôt dans la rencontre. Le coach brestois peste notamment contre la prestation de plusieurs joueurs qu’il juge en dessous du niveau attendu. Il commente :

Un Der Zakarian frustré par la performance de plusieurs de ses joueurs brestois.

« On revient au score et à 3-2 on y croit. C’est sur tout ce qui a pu se passer avant qu’il fallait mieux gérer, pour ne pas se retrouver à 3-0. En première période, sur les 20 premières minutes, on défend bien, avec les bonnes distances. Techniquement, on n’a malheureusement pas été bons. Collectivement, des joueurs ont aussi été transparents. C’est compliqué de gagner quand beaucoup de joueurs sont en deça de leur niveau. Lens a joué son jeu, sa partition. Il y a des buts sur lesquels on peut mieux défendre. Derrière, on a fait des erreurs. Dans l’impact, on est en capacité de faire beaucoup mieux mais il faut jouer juste aussi, on ne l’a pas fait. Les joueurs entrés ont amené un petit plus au collectif, ils ont été plus justes dans leur choix. Même si Lens a aussi baissé d’un niveau, cela a aidé. Mais il y a eu trop de défaillances. Il n’y a pas beaucoup de choses positives. C’est rageant car on avait montré des choses intéressantes lors des matches amicaux. Pourquoi mes joueurs ont été en dessous de leur niveau ? Je ne peux pas le dire, il faut leur demander à eux. »

Propos recueillis par Christophe Schaad