Face au RC Lens ce vendredi à la Mosson, Montpellier a enchainé un 5e match sans victoire. Les Héraultais, présents dans le combat, ont pourtant parfois bougé Lens.
Michel Der Zakarian a apprécié l’attitude de ses joueurs. Au micro de Prime Vidéo, il analysé : « Oui c’est un bon point par rapport à l’état d’esprit qu’on a mis, avec beaucoup de jeunes joueurs titulaires aujourd’hui. On a des blessés, des cadres absents, ce n’est pas facile de jouer contre Lens qui est une bonne ééquipe difficile à manœuvrer. Je pense qu’on a eu des occasions plus nettes qu’eux. C’est la confiance. Depuis le coup du pétard contre Clermont (ndlr : match donné à rejouer alors que Montpellier menait 4-2 à domicile dans les arrêts de jeu, suite à l’explosion d’un pétard près du gardien Mory Diaw occasionnant sa sortie), ça a déstabilisé pas mal de joueurs. D’autres n’étaient pas au niveau qu’il fallait. Quand tout le monde n’est pas au top niveau, c’est compliqué. Aujourd’hui on s’est bien battu. »
« Danso doit prendre un rouge »
Le technicien avait toutefois un avis plus mitigé sur l’arbitrage, mené par Stéphanie Frappart. Il estime que Kevin Danso n’aurait jamais dû finir le match pour un tacle appuyé sur Tamari sur lequel le Lensois a pris un jaune : « Apres, l’arbitrage encore ce soir… Danso doit prendre un rouge, Tamari a peut-être une fracture du pied. Nous, à Monaco, on prend un rouge pour moins que ça. C’est un scandale. Les mecs à la VAR ne voient rien du tout. S’il a une fracture demain, ils vont m’entendre… » A noter qu’une action litigieuse plus tard dans ce match a vu le Lensois Neil El Aynaoui recevoir un pied haut dans le front dans la surface héraultaise.
Il n’a pas tord on aurait peut étre fini ce match a 10 et il n’y avait rien a dire !!!
Au départ jaune je pensais sévère mais au ralentit clairement c est pied et pas le ballon c est mérité.pour DANSO.
Après effectivement on a déjà des penalties pour un pied haut de mémoire etikite a lens quand il était à Strasbourg, encore une fois de l interprétation alors que jeu dangereux c est faute et donc sanction.
Oui, mais il y a aussi le coup de pied à la tête d’El Aynaoui….Non sifflé…Donc 0-0…La balle au centre.
Exact.
Quel pleureuse à l’image de l’équipe du cinéma à chaque contact il faudrait donné aussi des cartons avec l’aide de la Var
Tout à fait vrai, il ne fait que se plaindre de tout, c’es toujours de la faute des autres si son équipe perd. Cherchez l’erreur, selon moi mauvaise foi, mauvais esprit et notamment savanier qui attise et provoque à chaque action. Sûrement bon joueur mais trés mauvaise mentalité
On parle beaucoup de l’attitude des joueurs ou des supporters mais il va vraiment falloir se pencher sur celle des bancs et des entraineurs. Beaucoup ne font que mettre la pression sur les arbitres et les adversaires, c’est presque une performance théâtrale à ce niveau là. 90 minutes à gueuler, pleurer, insulter…
tout à fait et der zakarian est l’exemple même de la mauvaise foi, mais effectivement en plus de cela il passe son temps à invectiver, à brailler, à critiquer l’arbitrage, à insulter, son équipe est à son image, truqueuse, râleuse, elle ne cesse de faire du cinéma. Le pire c’est savanier . j’ai trouvé l’arbitrage correct, des petites erreurs, mais qui n’en fait pas. Bravo Mme FRAPPART.
Joueur, c’était le même sale type…
Et le péno sur El Aynaoui on en parle ?
+1
Der Zakarian est insupportable, le jaune de Danso est mérité mais il n’essaye pas d’accrocher le pied de l’adversaire le ralenti montre à quel point il ne met pas la semelle mais la ponte du pied pour ne contrôler que le ballon. Son 9 a été sanctionné pour les coups de coude, d’avant bras sans jamais prendre de carton !!! Sur l’action qui amène le jaune à Jonathan c’est bien son défenseur qui fait anti-jeu sur Saïd et doit prendre un jaune, lui non plus n’aurait pas du finir le match et le joueur sur le banc qui provoque Jonathan c’est rouge et pas jaune et enfin le pied au visage dans la surface c’est rouge et péno donc qu’il arrête de pleurer il n’a pas été malheureux. Allez Lens
Bonjour amis lensois, tout a été mauvais dans ce match, le jeu, le comportement de tous, l’arbitrage et les joueurs. Un match médiocre . ALLEZ LE RC LENS.
C’est la sempiternelle mauvaise foi de Der Zakarian.
Il faudrait peut être lui rappeler la façon dont il jouait à ce vrai bucheron …Et l’attitude de ses joueurs qui cherchaient le rouge pour un de nos joueurs
Bizarre certains commentaires.
Hier concernant Sotoca, beaucoup se sont indignés (à tort) de la sanction.
Pour ma part ainsi que d’autres, nous la trouvions justifiée car le tacle n’était pas maitrisé et dangereux. (Encore une fois regardez bien les images)
J’avais précisé qu’il fallait calmer les ardeurs en sanctionnant ce type de faute avant un drame. Hier, mais attendons confirmation, nous en serions très proche. Cependant, Danso a pris un jaune et a pu finir le match!
Réaction de la personne avec qui j’ai échangé sur le sujet hier :
“Oui, mais il y a aussi le coup de pied à la tête d’El Aynaoui….Non sifflé…Donc 0-0…La balle au centre.
Exemple type de la réaction à géométrie variable d’un “supporter”…
Que faut-il, laisser le laxisme s’instaurer ? Si oui alors de grâce, arrêtons de taper sur les arbitres.
Avec de tels propos (+ son attitude hier), espérons qu’il prenne 3-4 match.
C’est insupportable les dirigeants qui mettent la pression sur l’arbitre.
D’autant plus que l’arbitrage de Stéphanie Frappart n’a pas été partial
Et quand on sait comment jouait der zakarian…un bûcheron (idem di meco, rool…)