La liste définitive de l’Argentine pour la Coupe du monde 2022 est attendue d’ici au 14 novembre. Défenseur du RC Lens, Facundo Medina est concerné.

Comme évoqué précédemment, selon l’important média argentin TyC Sports, le Lensois, qui a pourtant pour lui un excellent début de saison au sein d’un effectif 2e de Ligue 1, ne figurerait pas dans la liste resserrée à 28 noms établie par Lionel Scaloni. Une liste déjà réduite à 27 désormais puisqu’y figurait le milieu Giovani Lo Celso, finalement forfait. Si d’autres médias et observateurs réguliers de l’Albiceleste ne sont pas aussi catégoriques avant l’annonce du groupe définitif de 26 éléments estimant l’Artésien en balance, TyC Sports enfonce le clou de son côté en précisant que Facundo Medina figure dans une liste de 3 joueurs déjà définis par Scaloni en tant que réserviste, avec le gardien Juan Musso (Atalanta Bergame) et le milieu Thiago Almada (Atlanta United). Un 4e élément, qui devrait être celui qui occupera la position peu envieuse de 27e homme dans les plans de Scaloni, devrait s’ajouter à cette liste.

Ces joueurs qui seraient alors placés en salle d’attente pourraient être appelés en cas de blessure, dans une limite de 24 heures avant le début du premier match de l’Argentine (le 22 novembre à 11h contre l’Arabie Saoudite). Des blessures très fréquentes avant ce Mondial qui intervient quelques jours après la mise entre parenthèses des différents championnats nationaux… S’il venait à ne pas figurer dans la liste définitive de Lionel Scaloni, Facundo Medina pourra donc garder espoir. Même si son sélectionneur semble peiner à s’appuyer sur lui en dépit de performances en club particulièrement probantes et régulières. Pour rappel, convoqué pour 2 matches amicaux lors du dernier rassemblement, Facundo Medina n’a pas joué une seule minute. Le Lensois compte 2 apparitions en sélection A à son actif, datant de 2020 et 2021.