La série se poursuit pour les Artésiens qui ne parviennent plus à l’emporter à l’extérieur depuis novembre dernier. Après avoir ouvert la marque très rapidement dans le match, le Racing s’est fait bouger par une formation montpelliéraine agressive dans son jeu. Maouassa est allé égaliser sur l’une des seules actions franches du MHSC. Score nul à la Mosson. Lens rate l’occasion de mettre la pression sur le podium.

Ils ont été au top 

Deiver Machado : Très engagé dans sa rencontre, le Colombien a donné encore plus de largeur au jeu de son équipe. Solide dans les duels, vifs dans ses services. Sorti et remplacé par Haïdara (78e).

Angelo Fulgini : Buteur dès l’entame de la rencontre, son premier but en championnat avec Lens. Un peu trop discret dans le jeu, mais des trois de devant, ce fut bien lui le plus dangereux ce soir.

Kevin Danso : A chaque match, sa barre transversale. Ce soir, elle était pour Kevin Danso, une petite minute avant d’encaisser le but de l’égalisation. Le défenseur autrichien s’est monté solide sur sa ligne. Il a suivi la verticale pour percer et remonter le ballon. Encore un bon match ce soir pour Danso.

Ils ont été moins en vue

Salis Abdul Samed : Un coup de mou qui se confirme pour le Ghanéen depuis son retour du Qatar. Indécis et imprécis, il n’a pas épaulé les siens comme il en a l’habitude.

Florian Sotoca : Il s’est un peu repris depuis sa sortie à Bollaert face à Nantes. Mais l’attaquant lensois, qui commençait de nouveau comme 9 ce soir, a de nouveau pêché dans le dernier geste. Dans l’avant dernier aussi, quand il oublie de servir Kevin Danso plein axe alors que l’Autrichien avait traversé le terrain pour conclure. On reconnaît cependant que sa frappe enroulée (71e) partait très bien mais Lecomte a sorti le grand jeu.

Adrien Thomasson : Il s’est compliqué la vie au lieu d’opter pour des choix simples. Trop de ballons perdus. Transparent après la pause. Remplacé par David Pereira Da Costa (78e).