Le RC Lens se déplace à Montpellier ce vendredi en match avancé de la 15e journée de Ligue 1. Les Sang et Or vont tenter d’enchainer une 4e victoire de suite et un 10e match sans défaite en championnat, ce qui leur permettrait d’intégrer au moins provisoirement le Top 5.

wahi merlin Lens Nantes octobre 2023Un match que le RC Lens joue sans Florian Sotoca, suspendu, et sans Deiver Machado, blessé et qui va manquer pour 2 mois. Une rencontre qui se joue également avec la perspective de la réception de Séville mardi en Ligue des Champions. Beaucoup d’incertitudes donc sur les options que prendra Franck Haise mais dans cette configuration, il est probable que Ruben Aguilar débute sur le côté droit. Entrant déterminant le week-end dernier à Bollaert contre Lyon (3-2), Przemyslaw Frankowski reste une vraie possibilité pour débuter à gauche en l’absence de Machado, auquel cas il sera fort probable de le voir sortir à l’heure de jeu, mais Franck Haise peut aussi préférer faire confiance à Massadio Haïdara pour le garder au chaud et avoir une option fraiche de remplacement sur le côté droit, avant de le réintégrer à la compo de départ contre Séville. Alors que Faitout Maouassa semblait encore loin de pouvoir briguer une place de titulaire ces derniers temps, une autre possibilité existe avec l’absence longue durée de Deiver Machado qui manquera aussi Séville : voir Frankowski et Haïdara débuter ce soir avec la perspective d’aligner une paire Aguilar-Frankowski en Ligue des Champions. Devant, en soutien d’Elye Wahi, David Pereira Da Costa est une option crédible pour enchaîner après un retour dans le onze de départ contre l’OL. En face, Montpellier doit composer avec de nombreux absents, entre la suspension de Kouyaté et les blessures de l’ex lensois Sylla, Nordin, Leroy ou encore Khazri alors que la toute dernière recrue Tanguy Coulibaly n’est pas apte. Un temps incertain, Jordan Ferri devrait pouvoir tenir sa place. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous.

Les compositions probables :
Montpellier : Lecomte – Estève, Jullien, Omeragic, Sacko – Chotard, Ferri – Fayad, Savanier (cap.), Al-Tamari – Adams.
Remplaçants : Bertaud (g.), Allix, Delaye, Faye, Issoufou, Maamma, Mincarelli, Tchato, Yeboah.
Entraîneur : M. Der Zakarian.

RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Abdul Samed, El Aynaoui, Frankowski – Thomasson, Pereira Da Costa – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Maouassa, Haïdara, Khusanov, Diouf, Fulgini, Mendy, Saïd, Guilavogui.
Entraîneur : F. Haise