Nouvelle recrue du RC Lens, Morgan Guilavogui va découvrir la Ligue 1 cette saison. Après une saison réussie au Paris FC, le buteur s’est engagé avec les Sang et Or jusqu’en juin 2027.

morgan guilavogui (2)
Morgan Guilavogui lors de sa signature au RC Lens

Auteur de 15 buts la saison dernière avec le club parisien, le joueur va désormais découvrir la Ligue 1 et surtout la Ligue des Champions. Interrogé sur cette nouvelle étape par nos confrères de Var Matin, Morgan Guilavogui a hâte d’y être et la future concurrence à son poste semble être une source de motivation pour le néo-Lensois :

« Oui, c’est un peu comme une dernière marche », a indiqué l’attaquant Sang et Or. « Mais, avec ce que j’ai enduré, cela ne me fait pas peur. Je sais que je suis un bosseur. Le défi est de taille, mais avec de l’abnégation, on peut réaliser de belles choses. Avec la Guinée, je viens de jouer contre le Brésil (défaite 4-1), une des meilleures nations au monde. On n’a pas été ridicule et on a vu que l’on pouvait rivaliser. Maintenant, participer à la Ligue des champions, ce serait le Graal et vraiment incroyable. Et je vois la concurrence à Lens comme une chance pour me permettre de progresser. Avec un calendrier chargé, il va y avoir un maximum de matches et, si je le mérite, j’aurais mon temps de jeu. J’ai l’opportunité de viser très haut avec ce club, je ne vais me fixer aucune limite. »