Attaquant du RC Lens, Morgan Guilavogui est devenu un membre régulier de la sélection nationale de Guinée. Il compte 11 capes avec le Syli national.

Morgan Guilavogui aurait aussi pu prétendre à l’équipe de France sur le plan de la nationalité, mais le choix était évident pour lui. Dans un entretien pour Var Matin, il commente : « En toute humilité, je savais très bien que je ne serais pas appelé en équipe de France. En venant du monde amateur, ce n’était pas dans mes projets: cela aurait été de la folie ! Je n’ai jamais été contacté par l’équipe de France alors que la sélection de Guinée a commencé à me suivre à partir du moment où j’ai joué en N2 avec le Sporting. Pour finalement m’appeler en 2021. Et je suis très content de jouer pour le pays de mon père, d’avoir découvert une autre culture. »

La CAN à l’esprit

guilavogui

Il espère maintenant briller en club et en sélection, alors que la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu en janvier : « Je n’ai pas de limite, j’espère aller le plus loin possible. Mais, en club, je ne peux pas faire mieux que la Ligue des champions ! Avec la Guinée, j’espère que nous ferons un beau parcours à la Can. »