Attaquant du RC Lens, Morgan Guilavogui est devenu un membre régulier de la sélection nationale de Guinée. Il compte 11 capes avec le Syli national.
Morgan Guilavogui aurait aussi pu prétendre à l’équipe de France sur le plan de la nationalité, mais le choix était évident pour lui. Dans un entretien pour Var Matin, il commente : « En toute humilité, je savais très bien que je ne serais pas appelé en équipe de France. En venant du monde amateur, ce n’était pas dans mes projets: cela aurait été de la folie ! Je n’ai jamais été contacté par l’équipe de France alors que la sélection de Guinée a commencé à me suivre à partir du moment où j’ai joué en N2 avec le Sporting. Pour finalement m’appeler en 2021. Et je suis très content de jouer pour le pays de mon père, d’avoir découvert une autre culture. »
La CAN à l’esprit
Il espère maintenant briller en club et en sélection, alors que la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu en janvier : « Je n’ai pas de limite, j’espère aller le plus loin possible. Mais, en club, je ne peux pas faire mieux que la Ligue des champions ! Avec la Guinée, j’espère que nous ferons un beau parcours à la Can. »
En voilà un qui progresse de match en match et qui va faire taire les impatients et les chercheurs de têtes de turcs ! Il finira à 12 ou 15 buts toutes coopétitions confondues !
C’est clair qu’on ne les entend plus nos “experts”. Les même qui en mettaient plein la gueule de Sotoca probablement. Mon petit doigt me dit que le prochain à recevoir le flambeau de l’indésirable sera Frankowsky. Du moins jusqu’à ce qu’il mette une lucarne. Après il faudra qu’ils trouvent quelqu’un d’autre. Pas simple la vie de crétin.
Ils s’en prennent déjà aux supporters suspicieux du niveau de guilavogui avant tout avis sur l’article. Si ça s’appelle pas être sur la défensive ça. Son ratio tentative de frappes/buts les fera taire à la fin de la saison.
Ce joueur, pour moi, s’inscrit dans les pas de Florian Sotoca.
Je l’imagine bien rester qqs années et devenir tranquillement indispensable.
Il est prometteur, s’il est sérieux il peut devenir plus qu’un joker
Une très forte volonté le fait progresser , comme Sotoca , il est déterminé et je le vois évoluer sur d’autres postes , à suivre ….allez Morgan , lâches rien !