Ce samedi, l’équipe réserve du RC Lens se déplaçait sur le terrain de Sedan. Une rencontre comptant pour la 28e journée du groupe C de National 2.

Les Lensois se sont inclinés 3-2 au stade Louis-Dugauguez. Les Sedanais ont ouvert le score dès la 10’ par Dieumerci Yuma, mais les Sang et Or ont bénéficié d’un pénalty transformé par Lyes Houri à la 39’. Au retour des vestiaires, les Ardennais, dominateurs, inscrivent 2 buts par l’intermédiaire de Luca Daury (60’) et de l’intenable Dieumerci Yuma. En fin de rencontre, les Artésiens ont bénéficié d’un second penalty. Celui-ci sera transformé par Benjamin Gomel (89’). A noter que le Racing a terminé à 10 suite à la blessure de Moussa Sylla en fin de partie.

Après cette défaite, le coach artésien Franck Haise était déçu de voir son équipe effectuer trop d’erreurs : « On a eu beaucoup d’occasions mais on a en aussi concédées énormément. On a pris les 2 premiers buts sur des erreurs individuelles. Lors de nos temps forts, on n’a pas réussi à marquer et à prendre l’avantage, notamment en début de seconde période. On a été puni suite à trop d’erreurs de la part de nos joueurs qui sont passés à côté de bouts de match face à une équipe avec de bons joueurs. On a perdu 2 joueurs sur blessure : Lescroart (25′) et Sylla (81′). On a d’ailleurs terminé le match à 10. »

Le prochain match des jeunes Sang et Or sera un derby de la peur face au LOSC, le samedi 12 mai à 18h. Les 2 équipes tenteront de l’emporter pour s’approcher du maintien.