La réserve du RC Lens jouait ce samedi soir dans le cadre de la 25e et avant-dernière journée du groupe G de National 3. Elle a su accrocher un précieux succès 2-0 sur le terrain de l’Olympique marcquois.

Fodé Sylla a permis aux joueurs de Vincent Carlier de prendre rapidement les devants en ouvrant le score dès la 10’. Adam Abeddou s’est chargé de faire le break en toute fin de partie (90’).

Un final à suspense

fode sylla n3 réserve lens lille
Fodé Sylla, buteur pour la réserve lensoise.

Ce succès permet aux Lensois de rester en vie dans la course à la montée avant la dernière journée. Alors qu’ils partagent la 2e place avec Lille (46), ils restent à un seul petit point du leader, Chantilly, qui n’a pas fauté dans le même temps à domicile contre Pays de Cassel en l’emportant 4-2. Lors de l’ultime journée, le samedi 18 mai (18h), la réserve lensoise recevra Valenciennes (12e) alors que Chantilly se rendra sur le terrain de Lille, actuellement à égalité de points avec le Racing (46). Une affiche qui aura des allures de finale pour la montée, mais Lens a encore la possibilité de damer le pion à tout le monde. Les Lensois, victorieux dans les confrontations directes (2-2 à Lille, 1-0 à Lens), auront par ailleurs l’avantage en cas d’égalité de points avec Lille.

La composition du RC Lens :
Delplace – Herbin, Apperry, Lenne – Pouilly, Sylla, Zahibo, Bermont – Fofana (Bonte, 73’). Abbedou, Aouad (Diliwidi, 66′).

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !