Lens a frappé un sacré coup le week-end dernier en s’imposant sur la pelouse du leader Feignies-Aulnoye. Longtemps verrouillée, la rencontre a finalement livré son verdict dans les dernières minutes. Lens s’est imposé 3-1 et retrouve désormais la première place de la poule. Et d’un extrême à l’autre, les garçons de Vincent Carlier vont désormais accueillir la lanterne rouge du championnat. Longueau, dernier de N3, n’a gagné qu’un seul match cette saison. L’équipe a également gratté un point suite à un match nul. 4 points au total, l’équipe semble condamnée à faire l’ascenseur et devrait retrouver la R1 dès la saison prochaine.

Un retour en attaque

Mais pour coach Carlier, que ce soit le premier ou le dernier, la mission ne change pas ! «  Ce qui m’intéresse, c’est de prendre cette équipe au sérieux, qu’on joue comme d’habitude. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre, à l’aller, l’équipe s’était beaucoup ouverte mais elle nous avait posé des problèmes. J’espère qu’on fera un bon match, avec les mêmes intentions. » A l’aller justement, Lens avait atomisé Longueau sur le score de 6-2.

Cet après-midi, le RC Lens pourra compter sur Solomon Kessi, de retour de blessure. En revanche, les deux joueurs de couloirs Wesley Zahibo et Oumar Kamara sont forfaits. Yaya Fofana est sur le retour, le joueur a été laissé au repos ce week-end, mais il devrait bel et bien signer son retour en match e week-end prochain face à Croix.

Lens B – Longueau : samedi 25 février, coup d’envoi 16h au Stade Blin.