Victorieux lors des deux premiers matches de championnat, le RC Lens B a chuté à Lambres-lez-Douai.

Il y avait du monde pour se presser autour du terrain de Lambres-lez-Douai. Promu cette saison en N3, le club était en fête pour la réception de la réserve du RC Lens. C’est donc au beau milieu des 600 supporters présents que les Lensois ont tenté d’enchaîner une troisième victoire de suite. Mais la réalité s’est avérée bien plus compliquée.

Lens n’en a pas mis assez

Les Sang et Or avaient la maîtrise du ballon même s’ils ont failli se faire surprendre à plusieurs reprises dans le dos en première mi-temps. 9e, la reprise de Lamiaux fuit la lucarne de Delbecque. Il faudra attendre Adam Oudjani et la 21e minute pour voir Lens cadrer une frappe. Grosse alerte également lorsque cette tentative de Flavio Da Silva est sauvée in extremis par Kowalczuk sur sa ligne.

Yaya Fofana titulaire face à Lambres

Malgré ça, les Artésiens ne s’ouvrent pas réellement le chemin du but. Patient, Lambres attend son tour. Jusqu’à la 68e minute où Thomas Drobik inscrit un superbe but, contre le cours du jeu. Le « petit » de N3, promu cette saison, tient son exploit. Et les Lensois ne pourront faire mieux face à la solidarité des Lambrésiens devant leur but. Tom Pouilly est même exclu en toute fin de match (89e). Défaite 1-0.

La réaction du coach

Vincent Carlier : « Il y a de la déception sur le contenu parce qu’on n’a pas réussi à résoudre certaines choses. Savoir déséquilibrer un bloc bas notamment parce que Lambres jouait en 5-4-1. On a manqué de justesse technique et de simplicité dans nos choix. Il faut mettre un peu plus d’énergie. En première période, on a des occasions mais ça reste insuffisant. On a mal géré leurs phases de contre. Il manquait vraiment trop de choses. Ca fait partie de l’apprentissage et c’est une piqûre de rappel qui montre que, lorsqu’on n’en met pas assez, ça ne passe pas.»

Fiche technique

Lambres – Lens : 1-0 (0-0)

But : Drobik (68e) pour Lambres

Exclu : Pouilly (89e) pour Lens

Avertissements : Drobik (77e) pour Lambres. Louveau (13e) pour Lens

Lambres: Duconseil, El Haddadi, Tamanate, Kowalczuk, Delannoy, Fichex, Aouamri, Ahoure, Lamiaux, Lecoustre, Drobik.

Lens: Delbecque, Barry, Herbin (Sene 84e), Louveau (c), Mbala, Da Silva, Fofana (Pouilly 65e), Dosso (Tormin 72e), Oudjani (Sishuba 65e), Zahibo, Labeau-Lascary