Le RC Lens B a renoué avec la victoire sur la pelouse synthétique du centre de formation d’Amiens, 4-2. Des satisfactions, beaucoup, mais aussi quelques manquements que coach Vincent Carlier va vouloir rapidement rectifier. retrouvez le compte-rendu du match en cliquant ici.

Lensois.com : Quatre buts à l’extérieur, une victoire, c’est un succès plutôt bien bâti ?
On a fait une bonne première mi-temps, avec beaucoup de maîtrise. On ne concède presque rien en situation. Et sans se créer d’occasion franche, on marque un but qui permet de concrétiser notre domination. Et au retour de la mi-temps, on prend ce but après une mésentente. Au départ on doit faire preuve de plus de concentration, surtout sur l’engagement, là où on sait qu’il y aura une réaction des adversaires. Et puis après, on est apathique sur le 2e but. Le début de 2e mi-temps n’a pas été bon. L’adversaire était pris dans l’élan de l’égalisation aussi. Après, on a repris les choses en main, ça a été un peu brouillon au départ. Mais la fin de match a été plutôt maîtrisée.

Justement, vous prenez 2 buts en l’espace de 10 minutes. Ca aurait été dur de perdre ce match à ce moment-là ?
Oui, parce que la victoire est quand même méritée. Mais des fois c’est le football… On a joué Chantilly il y a 15 jours, on avait encore plus le ballon, plus haut, puis on a pris des contres. Il fallait concrétiser notre domination mais dans l’ensemble c’est bien. On aurait pu se faire punir en contre. Je ne  suis encore pas satisfait de ce type de situation où on dort sur le marquage préventif. Il faut absolument que nos défenseurs soient plus concentrés quand on a le ballon. Ca reste un bon match dans l’ensemble.

Comment vous avez géré la fin de match avec l’arrêt de jeu de 15 minutes ?
Pour moi le but est valable donc j’étais en colère quand l’arbitre siffle hors -jeu. Après ce n’est plus mon problème, c’est l’adversaire qui pose réserve. C’est à l’arbitre de gérer ça. Moi j’essaye d’anticiper ce qu’il va se passer et c’est ce que je dis aux joueurs. De surtout continuer à jouer parce qu’il ne faut pas que les événements nous impactent. C’est facile à dire. Mais il faut rester très concentré et lucide dans notre jeu. On met un super but à la fin, passe du piston droit, but du piston gauche, c’est bien