Les différentes sélections sont en train d’être dévoilées partout dans le monde à quelques jours de la prochaine trêve. Du côté de la zone Afrique, certaines nations vont se passer de joueurs lensois.

Ce n’est pas le cas de l’Angola qui enregistre le retour de M’Bala Nzola après un an et demi d’absence. En revanche, le Sénégal a fait le choix de se passer des services de Nampalys Mendy. Le milieu de terrain lensois est pourtant un habitué du groupe ; il avait été convoqué en octobre dernier. Mais entre son manque de temps de jeu en club et le départ du sélectionneur Aliou Cissé, Mendy va faire une croix sur les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le Sénégal évoluera face au Burkina Faso le 14 novembre à Bamako (Mali) et contre le Burundi le 19 novembre.

Le Maroc avance sans Lensois

Même chose, mais avec un peu moins de surprise du côté de la sélection marocaine. Ni Neil El Aynaoui ni Anass Zaroruy n’ont été appelés par Walid Regragui pour le prochain rassemblement. Le Maroc affrontera le Gabon, le 15 novembre, puis le Lesotho le 18 novembre.